recherche

Grands-Crus.jpg

Distilleria dei Marolo

Paolo Marolo, créateur de la distillerie Santa Teresa Marolo, est le maître en matière de distillation de grappa.
Travaillant sur l’harmonie des arômes et des saveurs au travers un équilibre parfait entre la technique et la passion, Paolo Marolo offre des grappa de hautes coutures !

Les premières Grappa Marolo sont nées en 1977, du désir de transformer un alcool traditionnel souvent perçu comme rustique, en un exemple de ce qu’est l’art de la distillation.

Paolo Marolo a donc toujours pris soin de travailler avec du marc de cépages nobles, afin de mettre en exergue les particularités de chacun. En effet, la distillerie travaille en étroite collaboration avec différents vignobles de différentes régions, afin de garantir la qualité et la fraîcheur du marc sélectionné.

La distillation n’est pas automatisée. Ainsi Paolo peut assurer un suivi attentif de chacune des phases de la distillation. Deux alambics «bain marie» sont utilisés : L’un pour le marc de vins blancs, l’autre pour le marc de vin rouge. Cette méthode ne permet donc pas de faire de grosses quantités, mais permet en revanche de capter de façon optimale la richesse et les caractéristiques des excellentes matières premières utilisées.

Les grappas sont ensuite vieillies dans des fûts d’acacia et de chêne, ce qui leur confère finesse et élégance.

Pour de plus amples détails, visitez le site Distilleria dei Marolo.